Salade d'été fraise / avocat

J'espère que vous allez bien en ce magnifique été ensoleillé ? Je profite de mes vacances en famille pour partager avec vous une recette de salade plutôt light et detox après tous ces abus des vacances. Elles ne sont pas encore finies mais une petite pause à mon bidon ne fait pas de mal.
Aujourd'hui je m'adresse aux becs qui aiment le sucré / salé, on mélange les saveurs pour encore plus de fraîcheur.

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
100g de mâche ou autre salade de votre choix
5 fraises
60g noix
1 avocat
1/2 petit oignon rouge
Vinaigrette :
6CS huile d'olive
2CS de vinaigre balsamique
2CC de moutarde
2CC de sauce worcester
Sel
Préparation :
Éplucher et couper l'oignon en très fines lamelles.
De même avec les fraises les équeuter et les couper dans le sens de la longueur.
Éplucher l'avocat et le couper en lanières.  Enfin terminez par les noix en les coupant grossièrement.
Disposez la mâche dans un plat creux et ajouter délicatement tous les autres ingrédients.
Pour la vinaigrette mélangez tous les ingrédients dans un shaker et c'est prêt. Comptez une cuillère de vinaigre pour 3 d'huile.
Versez sur votre salade et dégustez avec un poisson grillé au barbecue et votre repas sera complet.
Bonne dégustation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao