Taboulé croquant

 Contente de vous retrouver après ces quelques mois d'absences, il faut dire que vous m'avez manqué ! Trop souvent, je me suis dit "bon c'est quand que tu te remets à tes recettes, tu en as tellement dans la bannette qui n'attendent qu'une chose : être partagées".

Disons qu'il y a des périodes dans la vie où c'est intéressant de faire une petite pause pour se recentrer un peu et identifier ce qui compte vraiment, ce qui a de la valeur ! Il faut croire que c'était nécessaire de mettre en standby mon petit blog, car une fois de plus j'y reviens naturellement. Pourquoi ? Car finalement je me rends compte que la cuisine reste une de mes premières passions et elle m'a toujours beaucoup animée. Rien que le fait d'écrire ces quelques lignes aujourd'hui me rempli d'une belle énergie positive à l'idée de partager mes recettes qui ont pour objectif d'échanger avec vous (merci les réseaux sociaux) et surtout raviver vos papilles.

Bon j'espère que cette nouvelle recette estivale va vous plaire et qu'elle vous donnera envie de tenter. J'aime vous lire et recevoir vos photos en commentaires et sur les réseaux, car seul on avance plus vite mais ensemble on va plus loin et chaque jour nous nous enrichissons de nos échanges.

Alors, on est parti pour une recette ultra simple parfaite pour l'été, un taboulé croquant aux ingrédients un peu atypiques mais plein de gourmandises et saveurs.

N'hésitez pas à le préparer plusieurs heures à l'avance (maximum la veille) et à l'assaisonner une petite heure avant le service.

Taboulé Croquant

Ingrédients pour un grand saladier (minimum 8 personnes) :

  • Préparation Semoule :
    • 500gr de semoule
    • 1L d'eau
    • 1cs d'huile d'olive
    • 1 kub or
    • 2cc de paprika
    • 2cc de curcuma
  • Garniture :
    • 1 poivron rouge
    • 1 poivron jaune
    • 3 tomates
    • 1/2 concombre épluché
    • 200gr de petits pois cuits
    • 100gr de noix de cajou
    • 1 grenade
    • quelques feuilles de menthes ciselées
  • Assaisonnement : huile, huile d'olive, vinaigre et sel (attention goutter avant de mettre le sel car les kub or assaisonnent bien)
Préparation :

Pour la cuisson de la semoule, j'ai vu cette méthode circuler sur le net et j'ai trouvé ça super simple et pratique, alors je partage avec vous.
Versez la semoule dans un plat creux type pyrex avec l'huile d'olive, saupoudrez de paprika et curcuma.


 Faire bouillir l'eau et la verser dans un bol avec le kub or pour qu'il se dissolve. Puis verser ce bol (eau+kub or) sur la semoule. 
Filmez le plat et laisser gonfler au moins 20-30 minutes. 
Lorsque le temps est écoulé, égrainer à l'aide d'une fourchette afin de bien séparer les grains.
Vous pouvez préparer la semoule plusieurs heures avant afin qu'elle soit froide.

Préparation des légumes : 
Laver les légumes et les couper en petits dés.
Puis mettre tous les ingrédients (sauf les noix de cajou) dans un saladier et bien mélanger.
Assaisonner, mélanger et filmer.
Mettre au frais au moins une heure ou deux.
Mettre les noix de cajou au moment de servir et décorer avec quelques feuilles de menthe. 

A servir avec une petite grillade ou de belles tranches de charcuterie.

En variante vous pouvez rajouter ou remplacer certains ingrédients par des graines de courges, du maïs...

Bonne dégustation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao