Gâteau Oui Oui en pâte à sucre

Gâteau Voiture de Oui oui
Gâteau Maison de Oui Oui
Je profite des 2 ans de mon petit garçon que nous avons fêté ce week-end pour vous présenter une recette de gâteau que j'utilise lorsque je dois sculpter un gâteau.
Mon petit garçon étant un grand fan de Oui Oui je me suis lancé dans la confection de la maison et la voiture de Oui Oui.
Pour la voiture de OuiOui j'ai utilisé un quatre quart acheté dans le commerce pour un gain de temps, pour les étapes de décoration j'ai utilisé le tuto parfaitement expliqué de c'est maman qui l'a fait : http://www.cestmamanquilafait.com/article-oui-oui-97000895.html
 et pour la maison j'ai utilisé la recette suivante.
La recette que je vous présente permet d'obtenir un gâteau assez consistant pour ne pas s'effriter pendant qu'on le sculpte mais assez moelleux pour être parfait en bouche.
gateau oui oui

Ingrédients  pour la maison (utiliser un moule carré de 25 cm) :
  • 440g de farine à gâteau (avec levure incluse)
  • 220g de farine normale
  • 440g de beurre fondu
  • 440g de sucre
  • 2CS d'arôme de vanille
  • 150gr de pépites de chocolat

Préparation :
Préchauffer le four à 170°
Tamiser les farine dans un bol.
Dans le bol d'un batteur électrique : y verser le beurre fondu et le sucre et battre jusqu'à ce que la préparation devienne blanche et mousseuse.
Puis tout en continuant de bien mélanger ajouter les œufs un à un en intercalant avec des cuillères du mélange de farine.
Quand tout est bien incorporé et mélangé ajouter l'arôme de vanille et les pépites de chocolat et bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule carré de 25 cm préalablement beurré et fariné et enfourner à 170° pendant 1h20.
En fonction de votre four le gâteau peut nécessiter un peu plus de cuisson, surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.
Oui je vois déjà votre tête c'est un peu long comme cuisson mais c'est indispensable pour obtenir un gâteau qui ne s'effrite pas.
sincèrement ça vaut le cou.

Je vous met quelques photos de ces gâteaux.
















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao