POULET COCO DES ANTILLES



En ce dimanche pluvieux. Je vous présente une recette qu'une amie antillaise m'a transmise il y a quelques années...
Pour ceux qui n'aiment pas la noix de coco qu'ils se rassurent car le lait de coco est très doux et pas fort du tout une fois qu'il est cuit. En plus, grâce à cette recette j'ai découvert une épice que je ne connaissais pas "le colombo" et sicncérement c'est délicieux.
Bon j'espère que cette recette vous donnera envie de la tester étant donné les températures basses que nous avons en ce mois de mai, cette recette vous réchauffera par ses parfums des îles...

Poulet Coco
INGREDIENTS :

• 6 Cuisses coupées en 2 ou pilons de poulets
• 2 oignons
• 1 boite de lait de coco (400 à 600ml)
• 200ml de vin blanc
• 1 CS de concentré de tomates
• 1 ou 2 (si petites) carrotte en lamelles
• épices : que du colombo (1cc)
• sel




PREPARATION :

1. Couper le poulet (si se sont des gros morceaux) le faire revenir seul dans une sauteuse pour dorer la peau,
2. Mettre les oignons et les carottes et laisser dorer,
3. Ajouter le vin et laisser réduire un peu,
4. Mettre en suite les épices ;
5. Laisser cuire un peu et enfin ajouter le concentré de tomates et le lait de coco
6. Rajouter des épices si pas assez de goût, et laisser cuire 35 à 40 minutes a feu très doux.
La cuisson est terminée lorsque le poulet est tendre et que les carottes sont bien cuites.

A servir avec du riz blanc

Bonne dégustation...

Poulet Coco








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao