Doce de ovo

doce de ovo
bonjour à tous je profite de mon été au portugal pour vous présenter une recette typique d içi qui peut vous servir de déco et comme un des composants d'un dessert.
Pour retenir plus facilement la recette je vous donne la technique de ma maman, pour chaque jaune d'oeuf il faut une 1 cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe d'eau.
Mais pour ceux qui comme moi aime bien des quantités sûres voici le détail pour 150g de doce de ovo.

Préparation : 5 minutes

Ingrédients pour 120g de "doce" :
4 jaunes d'œufs
80gr de sucre
50ml d'eau


Préparation :
Mettre l'ensemble des ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.
Bien mélanger deux minutes maxi au fouet plat.
Puis retirer du feu et laisser refroidir dans un ramequin.
Vous pourrez alors l'utiliser à votre guise.


Bonne dégustation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao