Test des produits You (produits d'entretien)

Bonjour, Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui fâche  LE MENAGE !!!
Non non messieurs, vous pouvez restez ceci vous concerne aussi :)
Et oui le départ des grandes vacances est un sujet d'actualité, mais on part rarement en laissant sa maison sale et lorsque l'on arrive en vacance si l'on a une maison de campagne fermée toute l'année il faut recommencer la corvée de ménage avant de pouvoir siroter un cocktail les pieds en éventail et juste "NE RIEN FAIRE!!!!!"
Alors aujourd'hui j'ai envie de vous parler des produits d'entretien You.
Produits You

Je suis une toute nouvelle fan de ces produits, je précise que je ne suis absolument pas sponsorisée pour cet article et qu'il s'agit bien là d'un pur avis personnel lié à mes tests des produits dans ma vie de tous les jours.
Qui n'en a pas marre de devoir respirer des produits chimiques, de sentir des odeurs insoutenables, d'avoir les mains irritées, de devoir attendre que les enfants soient sortis pour faire le ménage et marre d'entendre les gens vous dire "ah bah t'a fais le ménage toi ça sent fort...".
Bref ! Je trouve que les produits You tiennent bien leur promesses :
  • Produits 100 % d'origine végétales
  • Produits écologiques
  • Produits pratiques
  • Produits efficaces
  • Produits qui sentent bon
  • Produits inventés et créés en France
Oui, la première chose qui m'a attiré c'est le fait que se soient des produits naturels, car marre du chimique !!!!! Il est vrai qu'il y a quelques années je me posais moins de questions sur les produits d'entretien, la seule caractéristique que je recherchais c'était qu'ils soient efficaces (peu importe l'impact écologique ou sur ma santé). Je crois que la première fois que je me suis interrogée c'est quand j'ai vu mon fils de quelques mois ramper sur le sol. Mais à cette époque je me suis dit soit je nettoie le sol à l'eau et bonjour le résultat soit je continue comme ça (car je le précise il est hors de question de fabriquer mes produits moi même pas le temps).
Certains d'entrevous me diront et le vinaigre blanc ? Oui efficace certes mais qu'Est-ce que ça sent mauvais!!!!
Et puis en plus il faut dire que ces produits sont beaux, c'est une jolie collection très colorée, j'adore ! On aurait presque envie de faire plus le ménage : PRESQUE !!!
Produits d'entretien You

La grande astuce des produits You c'est leur système de recharges qui sont vraiment très pratiques, car elles ne prennent pas de places (pensez au gain de places dans vos placards), sont légères (pensez à vos sacs de courses à transporter) et biodégradables.
Le système est très simple vous achetez une première fois les flacons et lorsqu'ils sont finis il vous suffit de les remplir d'eau à nouveau, d'y verser le liquide contenu dans les mini recharges et de mélanger et voilà votre flacon est tout neuf ; pas besoin de le jeter.

Pour être le plus complète possible, voici la liste des produits de la gamme :
  • Flacon rechargeable 500ml Vert : Pour salle de bain/Anticalcaire
  • Flacon rechargeable 500ml Bleu : Pour les vitres/Parebrise/TV/Tablettes/Ordinateur
  • Flacon rechargeables 500ml Rouge : Pour la cuisine/Dégraissant
  • Flacon rechargeable 500ml Violet : Pour les toilettes intérieur et extérieur
  • Flacon rechargeable 500ml Jaune : Désinfectant multi surface : Jouets, poignées...
  • Flacon non rechargeable 1L Orange ou Vert Clair : Nettoyant sol dégraissant
  • Flacon non rechargeable 1L Vert foncé : Nettoyant sol désinfectant
  • Désodorisant textile non rechargeable 500ml : 2 senteurs au choix
Pour info tous les flacons rechargeables ont 2 fonctions au niveau du "pshitt", une fonction spray et une fonction mousse.
Cette gamme est presque complète, à mon avis il manque un liquide vaisselle, un produit pour les lave-vaiselles et pourquoi pas de la lessive et même des produits d'entretiens pour les meubles, les jantes de voitures...

Voilà je crois que vous savez tout, je vais vous dire une phrase bâteau mais vraiment c'est ce que je pense de ces produits qui enfin nous permettent de ne plus utiliser de produits chimiques dans notre  quotidien, alors je vous dirais : "l'essayer c'est l'adopter!!"

En bref, tous les critères de ces produits sont plus qu'intéressants (écologiques, naturels, rechargeables,beaux, sentent bon) la vrai question est : Sont-ils au moins aussi efficaces que leurs voisins chimiques ? Car mine de rien si ça ne marche pas toutes les autres caractéristiques ne servent à rien. 
Alors testons


Produit You salle de bain

Pour ma première démo test j'ai choisi le spécial salle de bain anticalcaire. Et bien parfait, je n'ai rien à en redire. Il est tout aussi efficace il n'a rien à envier à tous ses copains anticalcaire "CHIMIQUES".
Je m'explique j'ai fais 2 tests, le 1er sur un robinet n'ayant pas trop de calcaire (à peine un peu sous le levier) mais sale avec plein de traces d'eau. Et bien sans même attendre en rinçant tout de suite le résultat était nikel, même le peu de calcaire présent a disparu sans laisser agir et sans frotter. Et ça brille !!!!
Test produits You


Le 2ème test a été fait sur un robinet cette fois-ci non seulement sale mais avec pas mal de calcaire. Cette fois-ci j'ai laissé agir 10 minutes mais je n'ai pas frotté non plus. Résultat c'est propre et brillant mais il reste quelques résidus de calcaire à la base du levier. Donc j'ai frotté un petit peu et c'est parti. Conclusion, il se situe au même niveau que les autres anticalcaires chimiques en terme d'efficacité car même avec ceux-là il fallait frotter le calcaire pour qu'il disparaisse.

Avis produits You

En résumé je dirais qu'il n'y a que du plus sur ce nettoyant salle de bain : il est efficace sur la saleté, le calcaire et ça brille. Et le gros atout c'est l'odeur, une super senteur à l'amande amère, mmm comme la frangipane... Vous voyez que la cuisine s'invite partout même dans la salle de bain lol :)

Bon ménage...


A bientôt pour de nouveaux tests :)




Commentaires

  1. Bonjour je suis d'accord avec toi meme si j'ai essayer que le rouge moi qui n'aime pas la corvée menage sa me plaisait je voulais te demandé il font pas des tablette pour lave vaisselle ?? Merci si tu as le temps de me repondre

    RépondreSupprimer
  2. la cuisine de chris30/05/2019 23:18

    Bonjour, non pour l'instant pas de pastilles pour les lave vaisselles. bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao