Tacos Cupcake ou Petits paniers salés

Très inspirée par le Mexique dernièrement j'ai eu envie de partager avec vous une recette originale que j'ai découvert il y a peu de temps en farfouillant sur le net des idées pour une soirée Mexicaine que j'organisais.
Il s'agit de petits paniers en forme de cupcakes à base de tortillas et d'une garniture de votre choix, aujourd'hui une base de chili con carne.
Ce que j'aime dans cette recette au-delà de ses sonorités latines c'est sa simplicité et surtout le fait qu'elle peut se préparer d'avance. Vous pouvez utiliser cette recette comme entrée tout comme pour une bouchée d'apéro, et soyons fou on pourrait même en faire une grande tarte.
Vous pourrez choisir de la décliner selon vos goûts et je dirais même de dépasser les frontières du Mexique en mariant les saveurs qui vous plaisent... Je ne serais pas étonné de voir sur mon blog prochainement une variante Alsacienne avec des lardons, des oignons et du fromage ou encore une version sucrée américaine façon crumble... Bref lâchez vous et laissez parler votre  créativité et surtout vos papilles...
Tacos Cupcake ou Petits paniers salés

Temps de préparation 30 minutes :

Ingrédients pour 16 cupcakes :

  • 8 tortillas
  • 350gr de viande de boeuf haché 5%
  • 1 poivron rouge
  • 300gr de purée de tomate
  • 1 oignon émincé
  • 150gr d'haricots rouges cuits
  • 200gr de cheddar râpé
  • 2ails, persil, laurier
  • 2cc de miel
Préparation :
  1. Découper à l'emporte pièce les tortillas (diamètre )
  2. Préparer le chili :
    1. Faire revenir le soignons dans un peu d'huile d'olive, laisser rissoler 5 minutes
    2. Puis ajouter les poivrons préalablements épluchés et coupés en dés ;
    3. Ajouter la viande hachée, l'ail, le persil, le laurier
    4. Laisser mijoter 5 minutes puis ajouter la purée de tomate et le miel
    5. laisser de nouveau mijoter 15 minutes et ajouter les ah
  3. Beurrez légèrement les moules 
  4. Disposez les disques dans les empruntes à cupcakes
  5. Remplir de chili
  6. Répartir le fromage râpé sur chaque cupcake
  7. Enfournez 15 minutes à 190°
A déguster avec une petite salade.

Bonne dégustation...




Tacos Cupcake 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao