Poulet Chasseur

"Pollo Cacciatore"

poulet chasseur
 Préparation : 40 minutes Cuisson : 40 minutes

Aujourd'hui une recette Italienne fortement inspirée du livre "Cuisine à l'italienne de Marabout Chef", j'ai changé quelques petites choses et j'ai surtout réduit le temps de cuisson car celui donné par le livre était beaucoup trop long (la preuve j'ai arrêté le temps bien avant et même comme ça les bords du plats commençaient déjà à être sec).

Allonz-y pour la recette...
Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1kg de poulet en morceaux (vos morceaux préférés)
  • 2 oignons moyens
  • 1 gousse d'ail, pilée
  • 2cc de paprika
  • 125 ml de vin blanc sec
  • 1 CS de vinaigre balsamique
  • 125 ml d'eau chaude avec 1 cube de bouillon de volaille
  • 410gr de tomates pelées en conserve
  • 1CS de concentré de tomate
  • 1cc de Basilic frais de préférence
  • 1cc de sucre
  • 60gr d'olives noires dénoyautées et coupées en 4
  • 1cc de persil frais haché
Préparation :
  1. Faire chauffer une grande poêle et faire dorer le poulet (préalablement salé), sur toutes ses faces.
  2. Puis le disposer dans un plat allant au four.
  3. Garder 1 cuillère à soupe du jus de cuisson du poulet et jeter le reste du jus.

  4. Ajouter l'oignon coupé en lamelles dans la poêle, ainsi que l'ail haché et faire revenir le tout. Moi je le coupe grossièrement car j'adore sentir l'oignon mais vous pouvez très bien l'émincé.
  5. Quand l'oignon commence à devenir translucide ajouter le vin et le vinaigre et porter à ébullition jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié.
  6. Puis ajouter le bouillon (dilué dans l'eau chaude) et faire cuire à feu vif 2 minutes.
  7. Ajouter ensuite les tomates et le concentré de tomate ainsi que le basilic et le sucre : laisser mijoter à peine une minute.
  8. Verser cette sauce tomate sur les morceaux de poulet, couvrir avec du papier aluminium et enfourner 40 minutes à 180 °.
  9. 10 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les olives un peu partout (la recette originale ajoutait également des anchois coupés finement).



10. A la fin du temps de cuisson parsemer de persil haché et servir immédiatement avec des spaghettis al dente.
Bonne dégustation...

P.S. : Sur cette photo je n'avais pas assez d'herbes fraiches donc j'ai utilisé des herbes sèches et c'était quand même très bon...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao