Moelleux à la raclette

Avec ce froid la raclette s'invite facilement à nos tables, je vous propose aujourd'hui de la décliner de manière originale en réalisant un moelleux salé. Oui oui un moelleux comme en pâtisserie. Moi aussi ça m'a surpris lorsque j'ai découvert cette superbe recette sur le blog de Méli mélo en cuisine. Et ce qui m'a encore plus surpris c'est comment ce "gâteau" peut-il être cuit et se maintenir avec seulement 16 minutes de cuisson.
Et bien oui ça marche. Autre très gros point intéressant c'est une recette ultra rapide à faire, à peine 10 minutes donc parfaite pour un soir en semaine accompagné du petite salade.
Préparation : 10 minutes     Cuisson : 16 minutes
Ingrédients :
   ·         10 centilitres de lait
·         120 grammes de farine
·         3 œufs
·         4 tranches de jambon découenné
·         7 tranches de fromage à raclette
·         Sel.
 Préparation :
Séparer les blancs d’œufs des jaunes et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mélanger le lait avec les jaunes et le sel (ne pas trop salé car votre garniture va assaisonner aussi).
Ajouter la farine,
Puis ajouter les blancs montés en neige.
Beurrer et fariner un moule à manquer de 20 cm. Pour ma part j'ai utilisé un moule à charnière pour faciliter le démoulage.
Verser la moitié de la pâte dans le moule.
Poser le jambon, puis le fromage à raclette par dessus, et de nouveau le jambon et verser le restant de pâte de façon à bien recouvrir le jambon.
Cuire environ 16 minutes à 200° sans préchauffer le four.
Bonne dégustation…






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao