Champignons farcis


Bonjour à tous, je partage aujourd'hui une recette de ma petite maman, j'avoue avoir été un peu intriguée au départ quand je l'ai vu faire.
Car c'est vrai que j'aime chaque ingrédients individuellement mais les 3 cuits ensemble, je n'arrivai pas à m'imaginer leur goût en bouche. Pourtant, j'avais déjà vu sur le net de multiples photos de ces petits champignons apéritifs.
Mais à ma grande surprise j'ai adoré. Fondant, crémeux et gouteux, rien à redire.
Merci ma petite maman.
 
Temps de préparation : 10 minutes              Temps de cuisson 15 minutes

Ingrédients (15 unités) :
  • une quinzaine de petits champignons de Paris frais
  • 3 à 4 CS de Philadelphia
  • 15 petites rondelles de chorizo doux
Préparation :
Choisissez des petits champignons si c'est pour l'apéritif, pour pouvoir n'en faire qu'une bouchée.
Si vous décidez de les servir en entrée vous pouvez les prendre plus grands.
Laver les champignons et les débarrasser de leurs pieds.
Puis les garnir de Philadelphia à l'aide d'une petite cuillère à café.

Puis déposer dessus une petite rondelle (ou demi rondelle) de chorizo.

Enfourner 15 minutes à 200°.

L'eau va commencer à se dégager des champignons pendant la cuisson, ne vous inquiétez pas il suffira juste de les disposer après cuisson sur un autre plat. Ou encore plus sympa sur des petites cuillère apéritives. Car c'est vrai ils ne sont pas très jolis quand on les regarde bien, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!

A déguster chaud ou tiède.
Bonne dégustation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao