07/04/2015

FRITOS DE COURGETTE / TEMPURAS DE COURGETTE



Aujourd'hui une recette qui me tient à cœur, car elle me vient de ma petite mamie et aussi de ma petite maman qui a prit le relais, une jolie petite recette qui se transmet de générations en générations.
Chez nous on les appelle "Fritos de courgette" ou "Fritures de courgettes" en français, mais ils sont plus connus sous le nom de tempuras.
Vous pouvez utilisez cette recette pour toute sorte de légumes et dans toutes les formes possibles, pensez simplement à couper finement les légumes qui sont plus longs à cuire.
Préparation : 10 minutes           Friture : 15 minutes
 
INGREDIENTS (15 fritos) :
·         1 courgette
·         3 œufs
·         20 cl d’eau
·         260gr farine
·         Persil haché (facultatif)

Préparation :
Couper les courgettes en rondelles fines et les mettre dans un saladier (ne pas saler tout de suite si vous n'effectuez pas la friture tout de suite car elles risquent de se gorger d'eau) ;

Battre les œufs en omelette avec du sel,

Puis ajouter l’eau bien mélanger ;

Enfin ajouter la farine et bien mélanger pour enlever les grumeaux.

Ajouter pour finir le persil haché (facultatif)
Saler et mélanger la courgette dans la pâte. Bien vérifier l'assaisonnement avant de lancer la friture car si il n'y a pas assez de sel ça risque d'être fade.

Mettre de l’huile à frire dans une friteuse ou une poêle ;

A l’aide d’une cuillère à soupe mettre à frire les courgettes imbibées de pâte, une à une jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées

Bom petisco…

Si vous passez par ici n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et si vous testez vous pouvez m'envoyer une petite photo à :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire