Encornets sautés aux poivrons fondants à l'Etorki

encornets
Voici aujourd'hui une recette avec un ingrédient que je n'utilise pas souvent : les rondelles d'encornets ou calamars.
Cette recette comporte un ingrédient que j'aime beaucoup et qui me vient d'une région que je porte dans mon cœur car c'est celle qui m'a vu naître : le pays basque. Il s'agit biensûr du fromage de brebis Etorki...
 
Calamars sautés aux poivrons mijotés à l’Etorki
 
Ingrédients :
  • 1kg de rondelles de calamars
  • 4 poivorns rouges
  • 60gr d’Etorki
  • 4 oignons
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Paprika
  • 1 feuille de laurier
Préparation :
Eplucher et couper les oignons en lamelles et faire de même avec les poivrons.
Faire revenir les oignons avec les poivrons dans une huile d‘olive bien chaude.
Lorsqu’ils commencent à dorer, ajouter de l’eau à mis hauteur et laisser réduire un petit quart d’heure.
Lorsque le tout commence à être fondant : dans une poêle à part faire sauter les calamars avec un peu d’huile d’olive durant 2 minutes.
Puis ajouter les anneaux à la préparation aux poivrons avec les dés d’Etorki.
Servir dès que le fromage est fondu avec un petit riz blanc.
 

Bonne dégustation…   



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao