Chèvre doux enrobé

chèvre lard

Pour aujourd'hui une petite recette d'apéro, je suis super motivée en ce moment sur les idées apéro, j'en ai une petite liste au chaud que j'essaie de partager avec vous au fur et à mesure dès qu'un petit moment ce présente à moi.
Cette petite recette est simple et rapide, vous pouvez très bien la préparer dans la journée, filmer et mettre au frais en attendant le soir, bien pratique quand on ne veut pas tout garder pour le soir.
Cette idée peut aussi vous servir pour agrémenter une petite salade en entrée. Cette idée m'est inspirée par une amie que j'aime beaucoup j'espère qu'elle se reconnaitra (elle met du miel partout).
Avant de vous présenter la recette j'aimerais juste vous apporter une petite précision concernant un des ingrédients, le fromage de chèvre doit être du fromage frais ou celui que je mentionne car si vous utilisez du crottin ou de la buchette sèche il va fondre trop vite et vous n'en aurez plus dans votre roulé.

Voici la recette :
Préparation : 10 minutes     Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 20 pièces) :
  • 10 tranches fines de lard fumé (coupées en 2)
  • 5 rondelles de chèvre frais (chèvre doux en Marque Repère)
  • 20 mini cuillères à café de miel (facultatif)
Préparation :
Couper chaque rondelle de chèvres en 4 morceaux ;
Puis sur chaque demi tranche de lard y déposer 1/4 de chèvre et 1 mini cuillère à café (pas la cuillère à dessert) ;

Puis rouler et disposer sur une assiette.
Mettre au four sur la position la plus haute du four à 220°C pendant 10 minutes, vos roulés ne doivent pas avoir trop fondus et le lard doit être un peu doré.
A déguster immédiatement avec une petite salade ou sur des petites cuillères apéritives...

Bonne dégustation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao