Tourbillon feuilleté

tourbillon feuilleté
Un petit classique que vous connaissez certainement mais que l'on oublie parfois, un apéritif parfait, vous pouvez le préparer en avance et la cuisson est rapide pour une dégustation d'un apéro chaud et croustillant.
Alors c'est partit pour 15 pièces
Préparation : 5 minutes       2h de congélation       et       15 minutes de cuisson

Ingrédients :
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 4 tranches de jambon
Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée et la piquer ;
Disposer dessus la moitiè du gruyère puis les tranches de jambon et enfin de nouveau le reste du gruyère.
Puis rouler en maintenant bien le boudin au fur et à mesure.
Puis le filmer hermétiquement et le mettre au congél au moins 2h
Puis sortir le boudin qui est bien dur et donc permet de découper de jolies rondelles.
les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 minutes à 200 °C (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés).
Puis servir immédiatement

Bonne dégustation...

Quelques variantes à la place du gruyère et du jambon :
  • Saumon fumé, crème fraiche (éviter le fromage car le saumon est déjà très salé)

  • Purée de tomate, moutarde et thon

Commentaires

  1. Faudra que j'essaye tes variantes!!!
    Moi je fais avec comté râpé et jambon c'est excellent si on aime le goût du conté évidemment....

    RépondreSupprimer
  2. oui bonne idée, moi j'aime les 3 versions mais quand même une préférence pour le jambon fromage :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao