Petit pot de crème vanille façon danette

 Un dessert qui fait fureur chez moi, j'avoue que dès que j'en fais elles disparaissent instantanément ! J'adore les danettes du commerce mais une fois de plus le fait maison nous donne un peu plus de garanti sur les ingrédients utilisés. Une version un peu différente mais tout aussi savoureuse.

Alors je vous propose tout de suite une bonne quantité ! 

Vous aurez juste besoin de petits pots en verres ou ramequins qui vont au four.

 


Ingrédients pour 14 petits pots :

  • 10 jaunes d'œufs (pour utiliser les blancs je vous propose une recette içi)
  • 120gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 200gr de lait entier
  • 900gr de crème liquide entière
  • 2 gousses de vanille (que vous aurez ouvert en 2 et gratter les graines dans votre préparation)

Préparation :
Préchauffer le four à 120 °.
C'est très simple, mélangez l'ensemble des ingrédients ensemble dans un bol.
Puis versez dans les ramequins au 3/4 et enfournez 40 minutes à 120°.
Puis les sortir et les laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur au moins 2h.
A déguster sans modération...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao