Financier au beurre noisette

J'ai déjà publié plusieurs recettes de financiers sur mon blog mais celle-ci, inspirée de celle de Cyril Lignac que j'adore, apporte une nouvelle saveur par son beurre noisette qui est juste exquise.

Je vous conseille vraiment de tester ! J'avais plutôt l'habitude de faire les financiers en mini individuels mais cette version gâteau à partager me plait beaucoup, le moelleux y est encore plus conservé.

A vous de jouer maintenant car les financiers peuvent s'agrémenter de toutes les saveurs qui vous plaisent (je vous donne quelques exemples dans la recette).

C'est parti !

 Ingrédients pour un moule de 18cm (6 parts) :

  • 4 blancs d'œufs
  • 90gr de poudre d'amande
  • 150gr de sucre glace
  • 1/2 gousse de vanille
  • 60gr de Farine
  • 100gr de beurre fondu et noisette
  • 125gr de framboises ou 2 ou 3 pommes coupées en lamelles ou des myrtilles
Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Réalisez le beurre noisette en mettant le beurre dans une casserole à fondre, le surveiller jusqu'à ce qu'il commence à brunir. Puis filtrez le dans un bol et réserver.
Dans un saladier mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et les graines de la gousse de vanille.
Creusez un puit et ajouter les blancs d'œufs un à un tout en mélangeant. Bien mélanger de l'intérieur vers l'extérieur.
Puis ajoutez le beurre noisette et bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné. Puis déposer par dessus les fruits choisis.
Enfourner à 180° pendant 25 minutes (bien surveiller la cuisson pour qu'il ne soit pas sec).

Puis démouler sur une grille laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace au moment du service.

Bonne dégustation...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao